Question (Garçon / 2004)
Bonjour, j’ai 18 ans et ma conjointe 23, depuis toujours ma copine a mal après un rapport sexuel au fond de son vagin. Je précise la douleur n’intervient seulement après et jamais pendant le rapport (ce n’est pas atroce comme douleur mais genant…). Mais ce n’est pas à cause de la lubrification, ni du frottement ou irritation occasionnée par la pénétration mais plutôt de la longueur.
Il faut savoir que elle porte un stérilet depuis longtemps, on pense que c’est à cause que on va trop profond durant le rapport et peut être que ça influe sur le frottement du stérilet ce qui peut être cause cette douleur.
Je vous pose cette question car lors de notre dernier rapport elle as eut très très mal après le rapport pendant pratiquement une demi journée, une forte douleur, plus forte que les précédentes…
Ce qui m’as naturellement inquiété et j’aimerai trouver une solution pour y remédier.
Merci de votre réponse que j’attends avec impatience.
Bonne soirée ♥️

Réponse
Bonjour,
C'est un bon réflexe de s'interroger sur toutes formes de douleurs pendant ou consécutives à une relation sexuelle. Une solution plus confortable doit être effectivement trouvée.
Les douleurs peuvent avoir différentes origines :  problèmes médicaux, mécaniques (pose du stérilet ?) ou organiques. C'est pourquoi un gynécologue doit être consulté dans un premier temps afin d'écarter et/ou de confirmer une de ces causes.
Vous pouvez bien préparer l'entretien en écrivant au préalable si cela arrive toutes les fois, les positions, le type de douleurs, l'intensité, etc. Cela est aidant pour l'entretien, pour que rien ne soit oublié. N'hésitez pas à accompagner votre copine pour la rassurer si cela est possible.
Si toutes ces possibilités sont écartées, un sexologue peut être sollicité.
Si tu as d'autres questions, écris-nous. Bien à toi,
l'équipe ciao.