Question (Fille / 2011)
J’ai bientot 12 ans et j’ai envie de me masturber. Pourriez vous me donner des techniques discrètes pour pas que mes parents/ma soeur voient ?

Réponse
Tu as bien raison de te soucier de ne pas être vu. La masturbation peut se pratiquer à tout âge, mais la découverte de la sexualité se fait avant tout dans l'intimité et n’appartient qu’à toi. Nous comprenons donc que tu n’as pas envie d’être « surpris » par un membre de ta famille.
Il est important que tu choisisses des moments où des endroits (ta chambre, la salle de bain, …) où tu te sentes confortable de vivre la masturbation seule et sans crainte de te faire déranger.
Tu pourrais également discuter avec tes parents de ton besoin d’intimité. Tu peux par exemple demander à ta famille de frapper à la porte avant d’entrer dans ta chambre ou dans la salle de bain lorsque tu t’y trouves ou ne pas être dérangée lorsque la porte est fermée.
L’équipe Ciao espère avoir répondu à tes questions et reste à disposition,