Je suis blonde mais j’ai envie de devenir rousse. L’année prochaine ou plutôt à la fin des vacances, j’irais à l’école secondaire. J’ai peur qu’on me juge si je me fais une coloration.

Réponse

Tu as envie de te teindre les cheveux, mais tu redoutes les jugements ou moqueries des autres élèves de ta prochaine école. Mais rien ne prouve que qui que ce soit te jugera pour ta coloration. Il s'agit d'une crainte que tu as, mais qui ne va pas forcément se réaliser. Il s'agit de nouveaux élèves qui ne t'auront pas vu avant et ne te compareront pas à la jeune fille blonde que tu es actuellement.

Si tu souhaites te teindre les cheveux, c'est que tu imagines que tu te sentiras mieux en rousse, que cela te permettra d'exprimer ta personnalité, ta singularité et que cela te rend heureuse. Si c'est quelque chose qui te fait te sentir mieux dans ta peau, alors peu importe le regard des autres, car tu auras confiance en toi et en tes choix.

Toutefois, un changement de couleur important nécessite d'avoir des produits de qualité pour avoir un joli résultat qui n'abime pas tes cheveux. Parles-en à tes parents ou aux adultes chez toi afin d'avoir leurs conseils et soutien face aux hypothétiques critiques que tu pourrais recevoir.

Nous te souhaitons de pouvoir t'exprimer, exprimer ta personnalité par ton apparence et de faire de merveilleuses découvertes sur toi et ceux qui t'entourent,

Le regard des autres - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 mai 2023