Peur du jugement des autres si je me teins en rousse
22 mai 2023
Question (Fille / 2011)
Réponse
Tu as envie de te teindre les cheveux, mais tu redoutes les jugements ou moqueries des autres élèves de ta prochaine école. Mais rien ne prouve que qui que ce soit te jugera pour ta coloration. Il s'agit d'une crainte que tu as, mais qui ne va pas forcément se réaliser. Il s'agit de nouveaux élèves qui ne t'auront pas vu avant et ne te compareront pas à la jeune fille blonde que tu es actuellement.
Si tu souhaites te teindre les cheveux, c'est que tu imagines que tu te sentiras mieux en rousse, que cela te permettra d'exprimer ta personnalité, ta singularité et que cela te rend heureuse. Si c'est quelque chose qui te fait te sentir mieux dans ta peau, alors peu importe le regard des autres, car tu auras confiance en toi et en tes choix.
Toutefois, un changement de couleur important nécessite d'avoir des produits de qualité pour avoir un joli résultat qui n'abime pas tes cheveux. Parles-en à tes parents ou aux adultes chez toi afin d'avoir leurs conseils et soutien face aux hypothétiques critiques que tu pourrais recevoir.
Nous te souhaitons de pouvoir t'exprimer, exprimer ta personnalité par ton apparence et de faire de merveilleuses découvertes sur toi et ceux qui t'entourent,
Le regard des autres - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis amoureux d'elle, mais je sais pas si c'est le cas de son côté
Slt, j'ai 12 ans et je suis en 4ème, cela fait depuis la rentrée que je suis dans ce nouveau collège ou dans ma classe d'espagnol il y a ma fille que j'aime, je suis amoureux d'el…
Je n’ai plus jamais réussi à m’attacher
bonjour, j’ai quelque chose à expliquer, que je ne comprends pas. J’ai 15 ans, je suis une fille et j’ai parlé avec différents garçons. Il y deux ans, j’étais en couple avec u…
Il y a toujours une part de moi qui est attachée à elle
Bonjour, Je suis bloqué dans une situation et je ne sais pas quoi faire. Il y a longtemps (8-9ans) j’étais très proche (ami) d’une fille. Puis on s’est éloigné à cause de l’école…