J’ai un copain depuis bientôt 1 mois et on a coucher ensemble 2 fois, les 2 fois j’avais comme envie de gicler mais c’est pas sorti et donc je me demande si c’était + une envie de faire pipi ou de gicler étant donner que rien n’est sorti ? Ou bien si c’est normal car j’ai pas non plus eu d’orgasme et que sa aurait un rapport avec ça ?
Merci beaucoup salutations.

Réponse

Le vagin se lubrifie sous l’effet de l’excitation sexuelle. Il va devenir humide et « mouiller », mais cela ne va pas forcément sortir et « gicler ». La quantité peut varier d’une femme à l’autre et d’un moment à l’autre. Lorsque le liquide est expulsé en giclant, on parle alors d’éjaculation féminine ou ce que l’on nomme également « femmes fontaines ». Ce phénomène n’est pas forcément fréquent et concernerait, selon certaines études, seulement 5% des femmes.

L’orgasme est le point culminant du plaisir et se manifeste par différentes sensations intenses dans le corps. Chaque personne ressent les choses différemment dans son corps. Certaines personnes décrivent l'orgasme comme étant une sensation de "frissons" parcourant tout le corps. D'autres personnes ressentiront le plaisir d'une autre manière. L’orgasme peut également se manifester par des contractions involontaires du vagin, un relâchement des tensions musculaires ou les lèvres de la vulve qui se gonflent. Chacun.e va donc le ressentir différemment.

Lorsque l'on a du plaisir, et que l'on est en confiance, il se produit dans le corps un lâcher-prise des muscles, pour se laisser glisser dans le bien-être et la détente. C'est pourquoi parfois, on peut avoir l'impression d'avoir envie d'uriner. Chez les filles, l'excitation sexuelle peut être confondue parfois avec la sensation d'avoir envie d'uriner, surtout dans la découverte de la sexualité, car tous les muscles sont liés et à côté les uns des autres.

Tu es au début de ta sexualité et il est normal que tu te poses des questions sur les nouvelles sensations que tu ressens dans ton corps. Le plaisir sexuel se développe petit à petit, au fur et à mesure de notre sexualité. C’est un apprentissage qui s’apprend tout au long de notre vie.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 23 mai 2023