J’ai 18 ans et je pense avoir un phimosis, il est impossible pour moi de décalotter, je peux avoir des relations sexuel mais je doit faire attention à ne pas trop tirer, il m’est arrivé quelques fois de décalotter mais c’est douloureux et donc je doit arrêter et remettre la peau sur le gland. Je voulais savoir vers qui me diriger, est-ce que PROFA est le bonne endroit? Merci de votre réponse

Réponse

Si vous avez des difficultés à décalotter, il est effectivement possible que vous souffriez de phimosis ou simplement que le frein du pénis est trop court, ce qui peut provoquer des douleurs lors des relations sexuelles, comme cela semble être le cas pour vous.

PROFA ne s’occupe pas de ces problèmes-là. Il faudrait plutôt vous rendre chez votre médecin traitant ou chez un urologue. Ils pourront alors vous proposer un traitement adapté à votre situation. Parfois, il est nécessaire de pratiquer une intervention chirurgicale qui peut s’effectuer directement au cabinet et qui ne nécessite pas d’hospitalisation.

Nous restons à votre écoute,

Dernière modification le 23 mai 2023