Je voudrais savoir le prix d’une consultation médicale à la profa et si c’´etait possible de plutôt (en cas de consultation) de parler ou de se faire examiner par UNE médecin car je suis plus à l’aise j’ai du mal à parler de chose un peu gênante avec un adulte du même sexe que moi ??

Réponse

Les consultations médicales à PROFA sont prises en charge par l’assurance maladie de base (LAMAL). Si tu ne souhaites pas que tes parents soient au courant, tu as alors la possibilité de payer directement ta consultation. Les prix varient entre 20 à 40.-, selon le motif de consultation, mais des arrangements sont toujours possibles. Tu peux aussi avoir une consultation avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle. Dans ce cas, l’entretien est gratuit.

Que cela soit à PROFA ou ailleurs, tu as le droit de choisir le ou la professionnel.le avec qui tu souhaites t’entretenir. Si tu es plus à l’aise avec une médecin femme, il n’y a aucun souci pour être suivi par une femme. Dans ce cas, il faut simplement le demander lors de la prise du RDV.

En espérant avoir répondu à tes questions. Nous restons à ta disposition si besoin.

Dernière modification le 23 mai 2023