J’ai regardé et on j’ai vu que normalement notre médecin est censé pratiquer des examens physiques notamment à 15ans au niveau des parties genitales et je n’ai jamais subi cette examen alors que mes amis l’on tous eu ??
Je sais pas si c’est normal ??

Réponse

La société suisse de pédiatrie recommande une visite médicale pour un·e adolescente entre 14 et 16 ans. Certains parents les y envoient, d'autres pas.

Pour ceux qui y vont, le·la pédiatre a toute une liste d'examens à faire, dont la présence des testicules dans les bourses ou le développement du prépuce.

Mais il est possible que cela était déjà constaté plus jeune et que l'examen n'a pas été refait.

Pour ta part, seul·e ton·ta pédiatre peut te renseigner. Nous te conseillons de voir avec lui·elle.

Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle. C'est confidentiel et très bon marché pour les jeunes. Là, tu pourras consulter auprès d'un·e médecin.

Bonne suite !

Centre de santé sexuelle et planning familial - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 20 mai 2023