Question (Garçon / 2006)
Bonsoir,
Enfaite le sujet c’est que je voulais acheter des capotes dans un magasin mais j’ai pas vraiment le courage de ke faire, parce que certain magasin n’ont pas les capotes que je veux et je veux acheter du lubrifiant avec (celui à base d’eau).
C’est que certains magasins n’ont pas aussi de caisse automatique donc je suis obliger à aller à celle qui sont manuelle.
Que me conseiller vous par rapport a sa ?
Merci

Réponse
Pour acheter des préservatifs, il est important que les paquets mentionnent l'appellation CE ou OK en gage de bonne qualité.
Peut-être peux-tu demander à l'un de tes amis d'en acheter à ta place en lui mentionnant lesquelles tu souhaites acheter, avec quel lubrifiant ?
Sinon, ce qui semble le plus sûr est de demander discrètement à un.e pharmacien.ne dans les rayons s'il/elle veut bien te les mettre dans un sachet pour te les remettre à la caisse. Ainsi, tu n'auras qu'à les payer. Tu peux verbaliser à cette personne que cela te gêne de les acheter devant tout le monde.
Nous comprenons que cela soit gênant pour toi, mais nous 't'encourageons à oser, car cela montre que tu es responsable et ça, c'est vraiment super !
Sinon, en ce qui concerne les caisses, peut-être peux-tu y aller dans des horaires ou il y a moins de monde et les camoufler un peu sous le pain ou autre ?
Nous sommes certain.e.s que tu trouveras tes astuces !
N'hésite pas si tu as d'autres questions,