Hello hello
J’ai une question à propos de mes règles:

J’ai eu mes premières règles il y’a six mois (à 14 ans). Elles sont un peu douloureuses et dure environ 5 jours. Jusque là ça va. Mais je perds beaucoup de sang. Pas juste beaucoup de sang, mais Beaucoup Beaucoup de sang et c’est super fatiguant et chiant. Fatiguant par ce que du coup je perds beaucoup de sang et j’ai des chutes de tensions( à cause du fer qu’il y a dans le sang et tout ) et chiant par ce que c’est chiant quoi !!(taches ,odeurs…)

Bref du coup je voudrais savoir si vous aviez des techniques ou bien si il y a une espèce de régime ou un truc pour perdre moins de sang
Mercii !

Réponse

Le/la médecin à qui en parler est un.e gynécologue. Il est très important de trouver un.e gynécologue auprès duquel/de laquelle tu te sens écoutée et conseillée.

Ensuite, il existe aussi des naturopathes qui travaillent avec ces soucis et qui peuvent aussi t'aider et te prescrire un suivi, notamment par rapport à la perte de fer (spiruline, etc). Il existe même des naturopathes spécialisé.es dans le suivi avec tout ce qui entoure la sphère féminine, n'hésite pas non plus à en discuter avec ton/ta généraliste.

Cela ne fait que six mois que tes règles sont arrivées, c'est tôt pour le dire, mais souvent les deux premières années les règles sont plus abondantes, le temps que ton cycle menstruel se régule de lui-même. Il a en quelque sorte son propre rythme pour chaque fille les 2-3 premières années.

 Nous comprenons que cela te soit inconfortable, nous ne pouvons pas de notre côté te prescrire des choses, en revanche, nous t'invitons à consulter pour ces problématiques, pour t'aider et trouver des solutions qui te conviennent et qui te soutiennent !

Nous t'envoyons, de notre côté, tout notre soutien ! N'hésite pas à en parler à tes parents pour consulter si nécessaire !

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 18 mai 2023