Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai une petite question par rapport au premier baiser ( en réalité un peu plus qu'une question mais bref )
J'ai 13 ans, et je suis avec mon copain depuis 2 semaines, on est vraiment en phase et c'est top et je sens que le premier baiser pourrait peut être arriver d'un moment à l'autre. Donc : quel est le meilleur moment pour s'embrasser ? Comment démarrer le baiser naturellement ? Combien de temps ça doit durer ? Après, est ce qu'il faut en parler ?
Voilà ça fait déjà pas mal de questions, je sais que j'ai l'air stressée et que vous allez probablement me dire que si je suis stressée il faut attendre, mais je suis prête à le faire, seulement c'est un terrain inconnu donc je veux savoir un peu comment ça se déroule etc.
Merci de votre réponse, bonne journée

Réponse
C'est très joli ce que tu nous racontes. C'est super que vous preniez du temps tous les deux !
Le meilleur moment, c'est quand l'ambiance est là, quand vous êtes tous les deux heureux et calmes, heureux et sereins d'être ensemble…, lorsque le silence règne et que vous vous regardez dans les yeux pendant quelques secondes, peut-être pendant une étreinte, ou lorsque vous êtes assis ensemble et que vous discutez...
Respire grand avant de te lancer, ralentis, prends le temps et tu sentiras lorsque ce sera le bon moment. Tu le sentiras sur le moment, et lui aussi. Laisse-toi porter par cette découverte... Si tu éprouves le besoin d'en parler, ou de lui demander s'il aime ainsi, fais-le, et n'hésite pas à lui dire comment tu aimerais toi être embrassée :)
Nous te mettons quelques articles sur le sujet qui peuvent t'intéresser.
N'hésite pas à nous réécrire si tu en éprouves le besoin. Nous t'envoyons du courage, et surtout une belle découverte de ce premier baiser !