Bonjour, j'écris seulement car j'ai une question sur le fait d'embrasser quelqu'un. J'ai jamais embrasser personne et j'ai peur du moment ou cela va arriver. Dans ma tête tout ce que je peux penser quand je pense à ça c'est si la personne que je vais embrasser va aimer ça donc ma question finale est plus comment embrasser quelqu'un en fessant en sorte que la personne ne trouve pas ça désagréable.

Merci d'avance pour la réponse !

Réponse

Pour faire court: nous n'avons aucun mode d'emploi à te fournir malheureusement! Chaque personne aime embrasser/être embrassé‧e d'une manière différente ou même ne pas embrasser du tout!

Dans ton message, nous lisons que tu dis avoir peur du moment où cela va arriver. En matière de relations amoureuses, et plus tard sexuelles, la peur et le dégoût sont deux très bons repères. Si quelque chose t'effraie ou te dégoûte dans une relation, c'est que ce n'est pas pour toi ou pas encore pour toi. En restant attentive à tes envies et tes émotions, tu pourra prendre les meilleures décisions possibles pour ta vie et ta santé.

Quand quelqu'un nous plaît, l'envie de l'embrasser se fait plus présente petit à petit. Mais si la personne ne te plaît pas, ce ne va pas être agréable. Ca semble évident mais, pour que ce soit plaisant, il faut en avoir envie!

Même si un premier baiser comporte toujours une part d'appréhension, ce n'est plus de la peur. On a envie de partager un moment de tendresse et de complicité avec l'autre et s'embrasser peut être un bon moyen.

Certaines personnes font juste un bisou sur les lèvres, d'autres vont s'embrasser avec la langue. L'important, c'est de suivre tes envies, ce qui te fait plaisir! Et la seule façon de savoir si cela plait à l'autre est d'en parler.

Nous te souhaitons plein de belles découvertes!

A bientôt sur ciao,

Comment l'embrasser? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 décembre 2022