Question (Garçon / 2009)
bonjour je voulais savoir comment faire pour comprendre comment aller vivre dans un autre pays jai 13 et jai envie d'aller vivre aux usa mais je sais pad ou faire ma formation aux usa ou en suisse pour etre prof

Réponse
Pour faire ta formation à l'étranger, tu as plusieurs possibilités : échange scolaire ; stage professionnel ; cours de langues ; semestre universitaire / doctorat, etc.
Il est généralement recommandé d'effectuer l'ensemble de tes études dans une université étrangère si tu prévois de rester et de travailler dans le pays concerné. Toutefois, si tu souhaites devenir prof en Suisse, un diplôme suisse est nécessaire.
Pour plus d'informations, tu peux cliquer ici : https://www.orientation.ch/dyn/show/138240 et ici : https://www.orientation.ch/dyn/show/45295
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,