Bonjour, j’ai une question très spéciale, je sais que votre réponse sera "Chacun à sa manière de se faire plaisir" mais j’aimerai que vous me disiez quand même des idées de masturbation que je pourrai faire car j’ai déjà essayer le basique et j’aimerai essayer du nouveau. Vous pouvez m’aider ? Merci d’avance l’équipe CIAO ! Courage pour la suite !

Réponse

Effectivement, le plaisir ressenti est quelque chose de très personnel et ce qui va plaire à une personne, ne va peut-être pas convenir à une autre. Il n’y a donc pas de recette magique qui fonctionne pour tout le monde, le corps et les goûts de chaque personne sont différents.

Nous ne savons pas ce que tu entends par « une masturbation basique » pour toi, mais si tu souhaites essayer de nouvelles choses, tu peux, par exemple, varier le rythme, la vitesse, l’intensité ou les mouvements (pas uniquement de haut en bas, mais aussi circulaire).

Tu peux également utiliser tes deux mains, toucher d’autres parties de ton corps qui te procurent du plaisir (et pas seulement le sexe), varier les sensations en utilisant du lubrifiant, te frotter contre ton oreiller, changer de lieu et te masturber sous la douche, dans ton lit, changer de position en essayant de le faire assis, debout, allongé…

Bref, tu vois que tu peux te caresser d’une multitude de façons. Laisse parler ton imagination !

Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute,

Dernière modification le 16 mai 2023