Question (2007)

Bonjour j’ai deux questions
La première je ne sais pas vraiment si j’aime les fille ou les garçons mêmes si je suis presque sûr d’aimer les fille je ne sais pas si je suis bie comment puis-je le savoir?
La deuxième c’est suis-je obligé de faire un coming out à tout ma famille quand je serai fixer sur mon attirance sexuel ou c’est mal de le cacher à un membre de ma famille et de le dire au autre?

Réponse

Dans ce domaine, il n'y a aucune obligation. Sourire

À ton âge, c'est normal de te poser des questions sur tes attirances amoureuses et sexuelles et de songer à faire tes premières expériences sexuelles. Si tu te sens attiré.e par quelqu'un et que cette personne est attirée par toi aussi, cela sera peut-être l'occasion de vivre une expérience. Clin d'œil

Se rencontrer, discuter, ressentir ce que cela fait à l'intérieur, permet de se dire "oui, j'aimerais vivre quelque chose avec cette personne-là".

L'important est de faire ce que tu sens qui est juste pour toi. Tu n'es pas obligé.e, même, de te ranger dans une catégorie. D'ailleurs, les attirances sexuelles peuvent changer au cours de la vie.

Le fait de dire ou ne pas dire à toutes les personnes de la même famille, dépend de la famille à laquelle on appartient.

En disant à l'un.e et pas à l'autre, il apparaît ensuite la gestion du secret, pour l'un.e comme pour l'autre. C'est peut-être une chose qu'il faudra que tu discutes avec les personnes à qui tu te confieras.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 17 mai 2023