Bonjour, je suis une fille et jai 12 ans, je voudrais savoir des infos avec mes plusieurs questions :
Cest quoi ce doigter exactement ?
Ca fait quoi de ce doigter ?
Ca sert à quoi ?
Doit ton se retenir de se doigther?
À quel âge doit-on se doigter, peut ton se retenir tout une vie de se doigther ?

Merci beaucoup bonne journée !

Réponse

Tu es une jeune fille dans l'âge de la puberté. Ton corps, tes émotions, comme ton système de penser sont en transformation sous l’effet des hormones sexuelles. Ceci entraîne des interrogations et de la curiosité Clin d'œil

Pour répondre à tes questions, nous annexons un article sur la masturbation ou auto-érotisme.

Le terme "se doigter" est utilisé pour les filles qui découvrent leur sexe avec leurs doigts (vulve-clitoris-vagin-lèvres). La masturbation sert à se faire plaisir et à découvrir des sensations corporelles. Elle a aussi comme avantage de reconnaître ce qu’on aime comme caresses ou ce qu’on aime moins.
Rien n’est obligatoire et donc il n’y a pas d’âge pour se doigter.

Écoute-toi et si tu en ressens le besoin/le désir, il n’y a pas à se retenir. L’important est le respect de soi et d’autrui, donc la masturbation se pratique lorsqu’on est seul.e dans son intimité, sans risques d’être dérangé.e.

Nous te souhaitons le meilleur pour toi,

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 mai 2023