Question (Fille / 2003)
Bonjour, je suis inquiète d’être enceinte après avoir des rapports non protéger du ( 21 avril au 29 avril) mais j’ai eu mes règles 5 jours après ( du 6 Mai au 10 mai ) mes règles durent normalement 5 jours. Mais juste après mes règles je trouve des pertes rosées jusqu’au ce jour ci que j ai trouver des pertes blanches avec des traces du sang. Je m’inquiète !

Réponse
D’après ce que tu nous décris, tu as eu un rapport à risque, mais tu as eu ensuite tes règles normalement. Dans ce cas, il est donc peu probable que tu sois enceinte.
En cas de doutes, tu peux effectuer un test de grossesse afin de te rassurer. Tu peux soit en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Cela sera également l’occasion de discuter de contraception. En effet, pour te protéger d’une grossesse non désirée, il est essentiel que tu utilises une méthode de contraception.
Quant à tes pertes rosées, elles ne sont pas nécessairement le signe d’une grossesse. Il est possible que les pertes vaginales soient rosées après les règles. C'est un phénomène sans gravité qui est dû à la présence de sang oxydé dans l'utérus ou le vagin. Le sang est évacué avec les pertes vaginales et forme un mélange de couleur brune ou rosée.
Cependant, des pertes rosées entre les règles peuvent également être le signe d’une infection ou d’une IST (infection sexuellement transmissible). Comme tu ne t’es pas protégée avec un préservatif, il pourrait être nécessaire, dans ta situation, d’effectuer des dépistages. Tu peux faire ces tests chez ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle de ta région. Les entretiens sont confidentiels et ils ont des tarifs pour les jeunes.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Fondation PROFA - Adresses utiles