Je voulais savoir si il était bizarre de se masturber devant une photo de sa petite amie.. j’ai peur d’être une personne bizarre à faire ça.. en général, les gens le font devsnt des pornos ou se faisant un film dans la tête, mais pas devant une photo.. (sur le téléphone par exemple).. est ce que je suis bizarre??

Réponse

Chaque personne est différente face à l’excitation sexuelle. Comme tu le dis, certaines personnes s’imaginent des scénarios dans leurs têtes, ce que l’on nomme des fantasmes et pour d’autres, elles apprécieront de regarder du porno pour augmenter leur excitation. Pour toi, il s’agit de regarder la photo de ta copine en te masturbant. Il n’y a rien de bizarre à cela.

La masturbation est quelque chose d'intime qui ne concerne que toi (tu n’as aucun compte à rendre à ce sujet et personne n'a à le savoir). Il n'y a pas de honte à avoir pour cela, ni de culpabilité, c'est ton droit d'avoir un jardin secret et d'y mettre ce que tu veux dedans.

Il est important de savoir que les fantasmes ne sont pas quelque chose d'anormal. Ils ne se produisent pas selon un plan établi, et peuvent survenir à différentes périodes de vie, de différentes manières selon les personnes. Ils sont très privés, et diversifiés. Ils se forment avec notre évolution, parfois en lien avec quelque chose qu'on aurait vu, un sentiment, un ressenti,...

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,

Dernière modification le 16 mai 2023