Il y a 2/3 semaines je suis aller voir un amis que je connaissais depuis 1 ans. C’est la première fois que je le voyais et il m’as hébergé et nous avons dormi ensemble et au matin quand je somnoler encore il a commencer à me toucher les seins les cuisses, les fesses, et mon entre jambe.

Quand il a commencé je serai formé mon doudou.. (j’ai 17 ans bientôt 18 en fin d’année).

Quand il a essayé de mettre sa mains à mon entre jambe je me suis recroquevillée et j’ai commencer a pleuré silencieusement. Cela ne l’a pas arrêté il forcer pour mettre sa mains. Pour l’arrêté j’ai fais semblant de me réveiller et j’ai demander de déjeuner puis j’ai appelé ma meilleure amie en pleure.

Je suis partie tôt au matin sans lui donner de raison. Quand je lui ai dis il m’as dis « je pensais que ça serais un moyen cool pour nous deux de se réveiller. » « aussi tu viens dormir chez un garçon et tu dors dans le même lit que lui ça peut porter à confusion » « pour moi c’est pas une agression car je t’aime bien et je te veux que du bien et une agression c’est quand on veut du mal à quelqu’un. » «  oui j’ai as demander le consentement mais pour moi tu voulais. » « Bah frero préviens que c’est pas pour baiser que tu viens. »
« C’est facile de laisser paraître de faire croire des trucs et une fois que l’autre a fait un faux pas de dire que c’est un connard. » « Meme pas t’essaye de te mettre à ma place à un moment dans l’histoire genre. » « tu ne pense qu’à toi. » « Mais tu peux pas me dire qu’une telle histoire est de la faute d’un mec comme moi. » «C’est pas un malentendu sur le sujet du cul de deux personnes expérimentées qui va m handicaper crois moi.» « Et maintenant tu viens me dire que c’est que moi mais lol.» « Mais pour moi en toute sincérité c’est plus la situation qui t’as fait du mal que moi. » « Pcq tqt pas frere que j’ai parlé avec des potes normaux meufs comme gars et quoi moi que n’importe quel gars aurait tenté un truc physique avec toi bien avant moi vu comment tu es physiquement bien former et belle c’est normal aussi. » c’est réellement les messages qu’il m’as envoyé j’ai copié collé.

Merci beaucoup d’avoir lu et peut être répondu. À très vite je l’espère. Passez une bonne journée et bon courage à vous. Et faites tous et toute attention à vous <3

Réponse

Merci d’avoir pu écrire ce témoignage. En toute circonstance, avant de commencer des attouchements d’ordre sexuels, c’est important que celui/celle qui veut commencer, demande le consentement à celle ou celui avec qui il/elle souhaite des rapprochements sexuels.
Dans ton cas, ce garçon aurait dû demander ton avis avant de commencer, même s’il pensait que tu étais venue pour cela.

À te lire, il nous semble que cet événement a encore un impact sur toi, as-tu une personne de confiance à qui en parler pour ne pas rester seule avec cela (un parent au autre ?) ? Peut-être aussi qu’il serait bien que tu puisses rencontrer un.e psy qui pourrait d’aider à dépasser ce qui t’est arrivé.

Pour cela, nous t’encourageons à te rendre au Service pour l’aide aux victimes d’infractions (LAVI) de ton canton (ou d’un autre canton, à ton choix) : c’est gratuit, confidentiel, et un.e professionnel.le saura t’écouter sans jugement, t’informer sur tes droits (si tu souhaites porter plainte) et sur les aides possibles (par exemple des bons pour aller voir un.e psychologue, afin que ce souvenir ne t’impacte plus dans ton présent).

Nous te joignons les adresses.

Courage, tu es sur le bon chemin.

Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 12 mai 2023