Souvent mal après pénétration !
Je dois m'inquiété?
Merci

Réponse

Des douleurs pendant ou après la pénétration peuvent avoir de nombreuses causes. Il peut s’agir d’une irritation du vagin provoquée par le va-et-vient lors de la pénétration, et cela, surtout si le vagin n’est pas suffisamment lubrifié. Dans ce cas, il faudrait utiliser du lubrifiant supplémentaire. Il ne faut pas non plus hésiter à faire de longs préliminaires pour bien préparer le vagin avant la pénétration. Le vagin va se lubrifier sous l’effet de l’excitation, mais il faut parfois un peu de temps pour qu’il « mouille » en suffisance. Plus le vagin est lubrifié, plus la pénétration sera agréable.

Une douleur à la pénétration peut également être le signe d’une infection ou autre.

Comme tu le vois, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquels tu as des douleurs après les pénétrations et nous ne pouvons donc pas te dire exactement pourquoi tu as ces douleurs.

Nous te conseillons alors de te rendre chez ta ou ton gynécologue afin d’exclure qu’il y ait un problème physique comme une infection.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 11 mai 2023