Question (Fille / 2008)
Bonjour j'ai fait ma première fois avec mon copain il y a quelques jours (on s'est protégé). Mais depuis j'ai des saignements ou des tâches brunes. J'ai eu mes règles 1 quelques jours avant l'acte, est-ce que c'est un cycle qui recommence ?

Réponse
Tout d’abord, nous te félicitons d’avoir pensé à te protéger. Cela montre que tu es responsable. C’est super !
Comme il s’agissait de ta première fois, il est possible que ton hymen se soit déchiré lors de la pénétration. L’hymen est une petite peau à l’entrée du vagin, et peut, lors des premiers rapports sexuels, se rompre et chez certaines femmes provoquer des saignements. C'est tout à fait normal.
Le fait de stimuler le col de l’utérus lors de la pénétration peut aussi activer des saignements, et cela, même après les règles. Dans ce cas, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter.
Dans la majorité des cas, des saignements après les relations sexuelles sont sans gravité, mais s’ils continuent à se produire fréquemment et de façon répétée, il serait alors utile de te rendre chez ton ou ta gynécologue pour un contrôle.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,