bjr, j'ai un micro penis est j'aimerais savoir comment le ragrandire sil vou plai

Réponse

On parle de petite verge ou micro pénis lorsque la taille du pénis est inférieure à 7cm.

En règle générale, la taille moyenne du pénis à l'âge adulte se situe entre 7,5 et 12 centimètres au repos, et de 12 à 17 centimètres en érection.

Le pénis commence à grandir vers les 11-12 ans (en moyenne !) et cela prend plusieurs années avant qu'il n'atteigne sa taille définitive. De ce fait, ton pénis va encore continuer à grandir et il faut donc attendre la fin de la puberté pour connaitre sa dimension adulte.

Les causes d’un micropénis sont généralement dues à un problème hormonal.

Il est important que tu saches que la taille du pénis n’a aucune incidence sur la fertilité ou sur le plaisir que l’on peut ressentir. Un pénis, même petit, permet d’avoir une vie sexuelle normale.

Cependant, si tu es inquiet, nous te conseillons de prendre rendez-vous chez ton médecin et de lui parler de ce qui te dérange. Il pourra te proposer des solutions si nécessaire. En cas d’anomalie hormonale, il est parfois possible de faire un traitement hormonal, mais pour cela, il faut en discuter avec ton médecin.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 11 mai 2023