Question (Fille / 2007)
J’ai plus mes règles depuis début janvier après un rapport non protéger en décembre j’ai pris la pullule du lendemain 9h après mon rapport non protéger. On est actuellement en Mai j’ai toujours pas mes règles j’ai fait un teste de grossesse pour me rassurer il a été négatif mais je sais pas comment expliquer se retard de 5 mois…
Dois-je m’inquiéter?

Réponse
Au cours de la vie, il peut arriver qu’une femme n’ait pas ses règles, même sans être enceinte. L’absence de règles peut avoir de multiples causes. Le stress en est une mais cela peut aussi arriver lors de périodes de changements de rythme de vie, lors d’un voyage, en cas de perte de poids, d’obésité ou la pratique intensive d’un sport. Cela peut également être le signe d’une perturbation hormonale ou le signe d’un syndrome des ovaires polykystiques.
Dans ta situation, une chose est sûre, c'est que tu n’es pas enceinte. Comme ton rapport sexuel non protégé remonte à décembre et que le test de grossesse est négatif, tu peux donc être rassurée par rapport à cela et faire confiance au test que tu as effectué.
Il serait, par contre, nécessaire de prendre rendez-vous avec ton.ta gynécologue pour un contrôle et comprendre l’origine de l’absence de tes règles. Car seul un médecin est habilité à te dire de quoi il s’agit.
Nous restons à ta disposition si besoin.
Bien à toi,