J’ai un copain mais je ne me sens pas encore prête à faire ne serais ce que les préliminaires
J’ai peur que si cela devait arriver je me force a le faire ou alors qu’il le prennent mal si je refuse
Aidez moi !!!

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire, cela montre que tu t'écoutes et ça, c'est vraiment le plus important !

Chaque personne a son propre rythme de découverte, que ce soit pour les préliminaires ou une première fois, un baiser ou même se donner la main ! Personne ne peut t'imposer un autre rythme. N'aie pas honte, c'est parfaitement normal de ne pas être prête et d'avoir ta vitesse à toi. Tu en as le droit.

Cela peut faire très peur que l'autre le prenne mal, ou de perdre l'autre. Cependant, sache que dans l'amour, le respect mutuel est absolument important. Cela signifie qu'une personne qui te respecte et t'aime est là pour te rassurer et t'écouter dans ton rythme lorsque tu l'exprimes. Pour qu'il sache où tu en es, il est important d'oser le dire.

Le consentement mutuel est très important. Si ce n'est pas un oui : c'est un non ! Dans l'amour, le plus important est d'exprimer ses limites, être respecté.e, et respecter les limites de l'autre.

Nous t'invitons à ne pas rester seule avec cette peur en toi et d'aller en parler avec une personne de confiance (famille, ami.e.s,...) ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 9 mai 2023