Question (Fille / 2006)
J’ai un retard de règle de 7 jours mais de temps en temps après avoir uriner il y a un peu de sang et de temps en temps dans mes pertes vaginales il y a du sang je ne comprends à quoi c’est dû ni pourquoi c’est comme ça .

Réponse
Le cycle menstruel peut être variable et un retard de règles découle parfois d'un stress, d'un choc émotionnel ou d'une maladie. Lors de certains cycles, les menstruations débutent par des spottings, c'est-à-dire des petits saignements sporadiques. Tout ceci est normal.
Peut-on imputer ce retard de règles à une relation sexuelle mal protégée ? Si c'est le cas, un test de grossesse s'avère nécessaire. Les consultations de santé sexuelle proposent des tests et un entretien gratuit et confidentiel.
Si ces saignements inhabituels continuent, il est conseillé de prendre un rendez-vous auprès d'un.e gynécologue.
D'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,