Question (2007)

Bonjour,

Comment on fait pour gagner de l’argents?

Réponse

Il existe toute une série de petits jobs, dans différents domaines, que les jeunes peuvent exercer. Ce que tu choisiras dépend de tes intérêts, des opportunités qui s'offrent à toi, de ce qui est possible pour toi, des compétences que tu souhaites développer, etc.

Nous t'encourageons aussi à parler de ton souhait de trouver un job autour de toi, c'est souvent par bouche-à-oreille que l'on trouve de belles opportunités.

De plus, à ton âge, tu as légalement le droit de travailler en tant que salarié·e, avec l'accord de tes parents. Pour plus d'informations, tu peux cliquer sur ce lien et lire la brochure : https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Publikationen_Dienstleistungen/Publikationen_und_Formulare/Arbeit/Arbeitsbedingungen/Broschuren/jugendarbeitsschutz---informationen-fuer-jugendliche-bis-18-jahr.html.

Tu trouveras ci-dessous deux articles qui résument bien les différentes possibilités qui s'offrent à toi pour trouver du travail. Tu pourras ainsi te faire une idée de tout ce qui existe et de ce qui t'intéresse personnellement.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Recherche d'emploi - Tous les articles - ciao.ch
Trouver un petit job - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 mai 2023