Question (Fille / 2010)
Bonjour désolé de vous déranger avec ma question
Mais je crois que je suis c’est un peu en dépression j’ai plus du tout envie de manger j’ai presque rien qui me fait envie comme activité et ça depuis maintenant 2-3 semaines
Mais je sais pas si c’est un signe de dépression ou pas est-ce que vous pourriez me conseiller s’il vous plaît

Réponse
Bonjour,
Tu ne nous déranges pas, tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seule avec ta souffrance.
La dépression est une maladie qui ne peut être diagnostiquée que par un·e professionnel·le de la santé. Néanmoins, qu'il s'agisse d'une dépression ou non, tu observes un changement dans la façon dont tu te sens et il est important de le prendre en compte pour obtenir du soutien.
As-tu parlé de ce mal-être à une personne de confiance ? Nous t'encourageons à te confier à un·e adulte de ton entourage, par exemple un membre de ta famille ou un·e professionnel·le de ton école. Tu peux t'adresser pour cela au·à la psychologue scolaire, infirmier·ère scolaire, un·e enseignant·e.
En parler est important pour pouvoir te sentir soutenue dans cette souffrance qui impacte ton quotidien. De plus, ces personnes pourront t'aider à trouver l'aide dont tu as besoin pour aller mieux.
Nous restons à ton écoute, et te souhaitons le meilleur,