Question (Garçon / 2008)

Bonjour, moi et ma copine avons 14 ans et il arrive que je la doigte (je ne connais pas de thermes plus poli désolé) et même ses menstruations passée elle saigne, sans douleurs mais ni elle ni moi ne comprenons ce qui se passe.
merci de votre réponse

Réponse

Des saignements lors de la pénétration avec les doigts peuvent arriver occasionnellement. Il peut s’agir d’une irritation des parois du vagin provoqué par le va-et-vient des doigts et surtout si le vagin n’est pas suffisamment lubrifié. Il est possible, par exemple, que tu l’aies légèrement blessé avec tes ongles en la doigtant.

S’il s’agit de sa première fois, il est également possible que tu aies perforé son hymen lors de la pénétration. L’hymen est une petite peau à l’entrée du vagin, et peut, lors des premiers rapports sexuels, se déchirer et chez certaines femmes provoquer des saignements. C'est tout à fait normal.

Le fait de stimuler le col de l’utérus avec les doigts peut aussi activer des saignements, et cela, même après les règles. Dans ce cas, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter.

Dans la majorité des cas, des saignements après les relations sexuelles sont sans gravité, mais s’ils continuent à se produire fréquemment et de façon répétée, il serait alors utile que ta copine se rende chez son ou sa gynécologue pour un contrôle.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 9 mai 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions