Question (Fille / 2007)
Bonjour, cette semaine je devrai avoir mes règles mais je suis vraiment stressée à l'idée de ne pas les avoir car, en effet, une semaine plus tôt j'ai fait ma première fois avec mon copain, tout s'est bien passé. Je n'ai pas pris la pilule de lendemain et je ne prends pas la pilule mais j'ai vraiment très peur d'être enceinte
Pouvez vous me rassurer sur le sujet ?

Réponse
Nous comprenons ton stress, mais comme tu l'écrivais dans une précédente question, vous avez utilisé un préservatif et tout s'est bien passé à ce niveau-là.
Le risque d'une éventuelle grossesse est donc très faible.
Tes règles ne vont certainement pas tarder. Le stress fait toutefois partie des facteurs qui peuvent influencer le cycle.
Si tu es vraiment trop inquiète, tu peux prendre un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle et planning familial (coordonnées jointes). Ce serait aussi l'occasion d'aborder la question de la contraception avec la conseillère afin que tu ne sois pas aussi stressée à chaque fois que vous avez une relation intime.
Nous restons à ton écoute,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles