Bonjour
J’avais une question à propos de se que j’ai eu avec mon copain.
On a fait les préliminaires 3 fois dans la semaine, a chaque fois il me doigt mais si le sperm sur les doigts et essuyer et qu’il est bel et bien sec on est d’accord que il n’y pas de risque ?

Et aussi après le dernier rapport j’ai des pertes jaune et un peu pâteuse j’ai pris la pilule du lendemain au cas où, j’ai fait deux test de grossesse négatif
Deux jours après il me semble j’ai mal au sein mais je me dit que c un signe que mes règles vont venir parce que à chaque arriver de mes règles j’ai des seins qui font mal, en plus de ça j’ai des règles irrégulières et je ne suis pas porteur de la pilule contraceptive

Donc bon tout ça ma stressé énormément même donc j’ai besoin d’être rassuré et mon copain aussi
Merci d’avance

Réponse

D’après ce que tu nous décris, il n’y a pas de risque de grossesse. Tu as bien fait de prendre la pilule d’urgence. Concernant le test de grossesse, c'est également une bonne initiative, mais il faut savoir que, pour que le test soit suffisamment fiable, il doit être effectué trois semaines après le rapport sexuel à risque.

Nous pouvons comprendre que cette situation vous stresse. C’est pour cette raison que nous te conseillons vivement de prendre assez vite rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ton canton et de demander du conseil concernant la contraception. Vous pouvez aller ensemble avec ton copain. C’est confidentiel et gratuit.

Même si vous ne pratiquez pas le rapport sexuel avec la pénétration, le risque d’une éventuelle grossesse est toujours présent. C’est pourquoi il est important de choisir un moyen de contraception qui vous convient à tous les deux. Dans ton cas, c’est encore plus important compte tenu le fait que tes règles sont irrégulières.

Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 8 mai 2023