J'ai 17 ans et ai une puberté très tardive.

Je commence à peine à avoir des poiles sous les bras et aucune pilosité sur le visage et le corps (sauf au dessus du pénis)

Je mesure 1m74 pour 58 kg

Quand je me masturbe je n'éjacule pas tout le temps et ai parfois très peu de liquide qui sort, et il n'est pas blanc.

Est-ce que une puberté aussi tardive est normale ?

Merci d'avance

Réponse

Oui !

La puberté commence entre l'âge de 12 ans et 18 ans.

D'après ce que tu nous racontes, tu as une puberté qui vient de commencer, mais qui est dans les normes, donc laisse-lui le temps de faire ses effets ! Ça ne se passe pas en deux jours ! Clin d'œil

Tu vas voir ton corps changer petit à petit, prendre de la masse musculaire, fabriquer du sperme, muer...

Sois patient !

Et si tu es particulièrement inquiet, tu peux toujours voir ton·ta médecin. Iel pourra te rassurer.

Bonne croissance !

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 mai 2023