Je suis amie avec un fille, une fille qui est belle, intelligente, drôle, avec qui je peux être moi-même, avec qui il n’y a pas de tabou, et qui me comprend. J’ai déjà été en couple avec une fille auparavant et ça ne m’avait pas déplu, à part quand je l’ai embrassée avec la langue, mais bon, c’était la première fois donc je suppose que c’était normal.

Enfaite je ne sais pas si je suis bi ou hetero. J’aime un garçon donc lesbienne ce n’est pas possible. Mais je dois avouer que le corps féminin m’inspire plus et m’attire plus que le corps masculin.

Mais bon revenons à cette fille, elle aime un garçon, et moi aussi. Mais elle est très attirée par une fille de sa classe. Elle ne veut pas être bi et elle veut être hetero. Et je sais qu’elle s’est déjà posé la question car elle me l’a dit et vous a d’ailleurs écrit sur ça. J’ai rêvé d’elle cette nuit, je ne vais pas donner de détails mais c’était un rêve avec des actions sexuelles avec elle et je dois avouer que j’ai adoré ce rêve.

Elle m’a fait un câlin cette après-midi et après j’ai beaucoup pensé à elle et sa présence me manquait. J’ai peur que si je lui dise ça gâche notre amitié si elle ne ressent pas la même chose. J’espère que vous pourrez m’éclairer sur ce que je ressens.

Réponse

À l'adolescence, il n'est pas rare de se poser mille et une questions sur son orientation sexuelle. Ceci est normal !.

Une attirance physique, une attirance amoureuse ou amicale pour un.e personne de même sexe ou de sexe opposé tout devient questionnant. De plus, si les rêves érotiques s'en mêlent, il y a de quoi perdre pied.

Si sa présence te manque :

- est-ce sa grande amitié, sa complicité, sa confiance que tu ressens pour elle qui est difficile à vivre
  quand elle n'est pas là ?
- est-ce un élan amoureux comme tu le vis avec l'autre garçon ?
- est-ce également au niveau d'un ressenti génital ?

Écoute-toi, petit à petit, tu le sauras. Si tout se conjugue et que tu es attirée amoureusement et sexuellement par elle, il saura difficile de garder ce secret. En tant qu'amie, tu pourrais lui expliquer tes sentiments, mais il faudra aussi respecter son choix d'être ou ne pas être ensemble. En comptant sur votre belle amitié, vous serez peut-être en mesure de continuer à entretenir cette relation.

Aie confiance en toi ! Tu sais mieux que quiconque ce qu'il faut faire.Clin d'œil

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Dernière modification le 5 mai 2023