Bonjour, j'espère que vous allez bien?
alors voila il y a pas longtemps je me suis caresser avec une brosse a dent électrique vers le clitoris,.. et j'ai eu une sensation que je n'avais jamais eu auparavant donc je ne sais pas trop ce que c'était
comment savons nous si on a eu un orgasme ou pas?

Réponse

Chaque personne ressent les choses différemment dans son corps. Certaines personnes décrivent l'orgasme comme étant une sensation de "frissons" parcourant tout le corps. D'autres personnes ressentiront le plaisir d'une autre manière. Ou encore certaines personnes décrivent des sensations à des endroits précis de leur corps. Chacun·e est différent·e.

La découverte de la sexualité est un apprentissage qui se fait petit à petit, tout au long de la vie. Il faut se laisser du temps. Il est possible d'éprouver certaines sensations à une période de vie puis de découvrir d'autres plaisirs et apprécier autrement ce qu'il se passe dans le corps.

En pièce jointe, nous te proposons une lecture qui complètera notre réponse ainsi qu'un complément direct à ta question.

Nous restons à ton écoute. Bien à toi,

C'est comment l’orgasme ? - Questions & Réponses - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 mai 2023