Bonjour à tous. C'est tétanisé et désespéré que je m'adresse à vous aujourd'hui. Je ne sais vraiment plus ce qui se passe, je suis confus.

En gros, je pense être potentiellement atteint de pédophilie (à noter que j'ai bientôt 15 ans et que je sais que l'on ne peut pas être diagnostiqué pédophile avant les 18 ans, mais comprenez).
Disons que j'ai vécu des situations "dérangeantes" avec des enfants, je sais pas si l'on peut qualifier cela de "pédophilie".

Je me rappelle d'une fois où l'on regardait un film d'horreur mon frère, ma petite cousine, et moi. Il y eut une scène effrayante, et ma petite cousine m'a prit le bras, effrayée. Ce geste m'a fait bander. Peut être que c'est simplement mon cerveau qui a réagi à ce stimuli émotionnel.

Il y eut une situation similaire, à l'anniversaire de mon frère, où une de ses amies (qui a le même âge que ma cousine) m'a fait un calîn, même réaction. J'ai bandé. À noter que je vois une sorte de corrélation dans les deux cas. Ce sont les deux des petites filles, leur geste était plus ou moins inattendu, et très mignon faut le dire, et quelque chose de plus subtil : ces deux filles sont un peu abandonnées (ma cousine est un peu rejetée par ses parents, la pauvre. L'amie de mon frère est au foyer, sa mère a des problèmes et ne vient pas la voir et son père est en prison).
Peut être qu'il y a ce mélange de mignon, inattendu, recherche d'amour de la part de la fille, et le geste qui m'a fait réagir comme ça. Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas m'imaginer en train de faire l'acte avec ni l'une, ni l'autre, ça serait horrible. Et puis en vous écrivant, je suis même pas sûr à 100% que cela m'exciterait.

Peut être que je suis simplement atteint d'un TOC de pédophilie (à savoir que je suis quelqu'un de très "TOCeux", j'en ai eu par le passé comme le TOC homo, ou le TOC de dépression, et puis j'ai encore quelques TOCS mineurs maintenant comme celui des prières répétées doucement.
Je voudrais aussi souligner une autre situation, plus récente. Mon petit frère s'est allongé à côté de moi pour x raison (rien de malsain!). Il a accidentellement frôlé mon organe reproducteur avec sa jampe, est ça m'a fait un peu bandé. J'ai touché pour vérifier, et là ça a bandé dur. Je pense que c'est peut-être lié au frottement.

Pour conclure, je sais pas si je suis pédophilie ou alors simplement atteint d'un énième TOC.
Je serais très reconnaissant envers celui ou celle qui m'aidera.
Merci

Réponse

Tout d’abord, nous tenons à souligner ton courage à partager ces évènements « dérangeants » et entendons tes préoccupations.
Nous ne sommes pas en mesure de te dire s’il s’agirait d’une attirance de type pédophile ou d’un toc avec les informations que tu nous as données. Cependant, nous souhaitons t’apporter quelques informations.

Comme tu l’as mentionné dans ton message, il existe une limite d’âge pour la pose du diagnostic de pédophilie. Ce diagnostic ne peut pas être posé avant l’âge de 16 ans et l’attirance doit durer dans le temps (plus de 6 mois). La limite d’âge est importante, car l’adolescence est une période de questionnements sur la sexualité. Pour certain.e.s, ces questionnements peuvent être angoissants.

Le TOC de pédophilie est caractérisé par des interrogations et pensées qui deviennent intrusives. Ce type de TOC n’est généralement pas lié à une excitation sexuelle.

L’érection est un signe physique lié à une excitation. À l’adolescence, les hormones se chamboulent. Le simple fait d’avoir une proximité physique peut parfois provoquer une excitation sans que celle-ci soit liée à la personne en particulier ou au contexte.

Nous comprenons que la survenue de ces érections suite à un contact avec des plus jeunes de ton entourage te préoccupent. C’est pour cela que nous t’encourageons à ne pas rester seul avec ces interrogations et à en parler à un adulte et/ou un professionnel.le de confiance.

Comme nous savons qu’il est parfois difficile de parler de ces questions, tu peux aussi contacter DIS NO, qui sera à ton écoute.

En espérant que nos réponses puissent t’éclairer, nous restons volontiers à disposition pour répondre à d’autres questions,

Association DIS NO - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 3 mai 2023