Est-ce que c normal que mon petit copain me fasse des signes que il veut faire l’amour et que jen est fortement envie mais que je ne sais pas comment le faire comprendre?

Réponse

Oui, c'est normal. Si ton copain est avec toi, c’est que tu lui plais et il se sent peut-être prêt à aller plus loin avec toi et à faire sa première fois. Quand on est attiré par une personne ou qu’on a des sentiments pour elle, il est normal d’avoir envie d’un rapprochement physique.

Le consentement, c’est-à-dire l’accord mutuel, est essentiel pour avoir une relation sexuelle. Pour savoir si vous le voulez tous les deux, le mieux serait d’en discuter ensemble. Tu peux simplement lui dire ce que tu ressens pour lui, lui parler de tes envies, de tes besoins, de tes limites et voir s’il partage également ce désir. L’important est d’être à l’écoute l’un de l’autre, de vous respecter et prendre le temps nécessaire pour que cela se passe au mieux. Il serait également important de discuter de la contraception afin de vous protéger d’une grossesse.

Il arrive aussi que la première fois se fasse en plusieurs étapes. Vous n’êtes pas obligé de tout explorer en une fois. Il est possible de se découvrir petit à petit et de laisser du temps (des heures, des jours, voire des semaines) entre chaque moment. Vous pouvez, par exemple, prendre le temps de faire de longs préliminaires avant de passer par la pénétration afin de vous mettre en confiance.

Enfin, nous te rappelons que la majorité sexuelle est de 16 ans en Suisse. Nous te joignons un article à ce sujet.

Nous espérons avoir répondu à ta question et restons à ta disposition si besoin,

Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 mai 2023