Je me posais juste la question (c'est pas que je suis concernée) quel était le coût d'un avortement médicamenteux. Et si il est payé par la caisse maladie même si le représentant légal n'est pas au courant.
Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse

Le prix d’une interruption de grossesse (avortement) varie d’un lieu à l’autre. Elle peut coûter entre 700 et 3000 CHF, selon la méthode choisie. Il existe 2 méthodes : soit par médicaments, soit chirurgicale. Le choix de la méthode dépend de l’âge et de l’avancée de la grossesse.

L’interruption de grossesse est prise en charge par l’assurance maladie de base après déduction de la franchise et de la quote-part de 10%. Il est parfois possible, selon l’assurance, de trouver un arrangement pour qu’elle rembourse l’interruption de grossesse sans que les parents soient au courant.

Les jeunes femmes de moins de 16 ans peuvent interrompre leur grossesse sans l’accord parental, mais doivent consulter un centre spécialisé. Dans la plupart des cantons, il s’agit des centres de santé sexuelle.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 2 mai 2023