La connexion que je ressens pour lui - de l'amour?
30 avril 2023
Question (Fille / 2009)
Je ne sais pas si vous pourrez vraiment me donner des explications par rapport à ce que je vais expliquer mais je vais faire de mon mieux pour que ce soit compréhensible. Ça fait depuis décembre que j’aime un garçon, voir peut-être depuis le début de l’année scolaire mais je ne m’en suis rendue compte qu’en décembre. Je pense que c’est possible que je l’aime depuis le début de l’année car je ne lui ai jamais trouvé de défauts et quand on me demandait ce que je pensais de lui je ne savais que citer ses qualités.
Je ne sais pas pourquoi mais je ressens pour lui quelque chose que je n’ai jamais ressenti auparavant. Déjà je n’ai jamais ressenti le sentiment que je ressens pour lui autant fortement auparavant. J’ai comme l’impression que je suis “connectée” à lui. Même si nous ne sommes pas très proches voir pas du tout j’ai toujours ce sentiment de “connexion”, comme si il y avait quelque chose. Et quand je croise son regard ce sentiment est encore plus fort. Je ne sais pas si parce que je l’aime je ressens ce sentiment et que c’est normal, ou s’il y a quelque chose d’autre mais je ne sais pas quoi.
Réponse
Salut,
À l'évidence, tu ressens une très forte attirance pour ce garçon depuis des mois. Et tu sembles nous dire que c'est la première fois que tu ressens quelque chose d'aussi intense pour quelqu'un.
Dans ta question, tu te demandes si c'est de l'amour. Pour nous, l'amour, c'est plus qu'une forte attirance. Pour être amoureux‧se d'une personne, il faut avoir appris à la connaitre. Pour l'instant, tu ne lui connais pas de défauts, mais tu dis aussi que tu le fréquentes très peu. Donc, ce qu'il montre de sa personnalité te semble positif, ce qui est déjà super.
Mais tout le monde a des défauts, probablement que si tu apprends à le connaitre mieux, tu en prendras conscience. On peut tout à fait être amoureux‧se de quelqu'un malgré ses défauts. Donc, c'est plutôt un signe que tu idéalises ce garçon et que tu ne le connais probablement pas encore assez pour savoir si tu es amoureuse.
Avec la puberté, ton corps et ton esprit se modifie, vivent des émotions nouvelles et d'une intensité inédite. Les premiers désirs amoureux, les premières attirances sexuelles surgissent. C'est peut-être une explication à l'intensité de ce que tu ressens. Et c'est tout à fait normal d'être obnubilé‧e par quelqu'un à l'adolescence.
Maintenant, est-ce que pour toi, c'est de l'amour ou de l'attirance ? Tu es la seule à pouvoir le déterminer. Nous te laissons un article et une autre réponse à une question similaire en pièce jointe qui peuvent encore compléter notre réponse.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur ciao !
C'est quoi l'amour? - Tous les articles - ciao.ch
Est-ce que le coup de foudre existe? Amour ou attirance? - Questions & Réponses - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…