Je fais pas mal de sport et je me masturbe assez régulièrement, mais je me posais la question de si se masturber trop pouvait "envoyer un message à notre corps" comme quoi on avait plus besoin de testostérone, et que notre corps en produise moins. Ce qui serait embètant pour moi de perdre du muscle étant donné que he fais du sport chaque 2 jours. Merci d'avance pour votre réponse et bon début de semaine ! :)

Réponse

Nous ne sommes pas certain.es d'avoir compris la question.

Pour comprendre au mieux ta situation, il est possible de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de votre région et rencontrer un.e conseiller.ère en santé sexuelle afin de parler de ta situation.

Toutefois, il n'y a pas de contre-indication à la masturbation lorsqu'une personne pratique du sport.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Dernière modification le 2 mai 2023