Question (Fille / 2009)
Bonjour, cela fait déjà un moment que j’ai une certaine envie d’avoir des rapports avec tout les mecs que je vois. Sauf que moi je veux juste un plan Q, et je ne trouve personne avec qui avoir un rapport sexuel. J’ai déjà fait l’amour malheureusement.. j’ai été violé à deux reprises pendant mon enfance. Et après des années j’ai une envie et c’est de sauter sur tout ce qui bouge, et cela est vraiment lourd au quotidien. Parce qu’à chaque fois que je rencontre quelqu’un fille ou garçon les premières choses au quels je pense c’est quand on pourrait s’envoyer en l’air. Et tout les gars de mon CO cherche que du cul, mais comment leur dire/proposer “salut tu veux qu’on baise” pas très suptile non ? Merci de votre avis 👋

Réponse
Il est tout à fait naturel d'avoir envie d'avoir des relations sexuelles lorsque l'on a 14 ans. Le fait que tu dises que tu es as tout le temps envie et que c'est lourd au quotidien te fait réagir et nous fait aussi réagir.
Une autre chose qui nous fait réagir, c'est qu'ensuite, tu écrives que tu as déjà fait l'amour "malheureusement". Est-ce que ce sont les viols dont tu parles juste après ?
Le fait d'avoir vécu des viols a des impacts sur comment on vit et on voit les relations sexuelles. C'est peut-être cela qui te fait réagir par rapport à ce "tout le temps envie" et "lourd au quotidien".
Pour pouvoir voir un peu plus clair dans ces questions de sexualité, mélangées ou non avec l'agression sexuelle, et pour pouvoir vivre mieux cette période dans laquelle tu es, nous te conseillons deux choses :
Si tu souhaites parler des questions autour de ta sexualité, nous te conseillons d'aller en parler au centre Profa de ta région (lien ci-dessous).
Si en revanche, tu aimerais pouvoir parler des abus que tu as subis, nous te conseillons de t'adresser au Service pour l’aide aux victimes d’infractions (LAVI) de ton canton (ou d’un autre canton, à ton choix) : c’est gratuit, confidentiel, et un.e professionnel.le saura t’écouter sans jugement, t’informer sur tes droits (si tu souhaites porter plainte) et sur les aides possibles (par exemple des bons pour aller voir un.e psychologue, afin que ce souvenir ne t’impacte plus dans ton présent). Nous te joignons l’adresse.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles