Bjr mon copain et moi faisons la retrait . Il se retire toujours attends, est ce que je risque de tomber enceinte ?

Réponse

Oui.

Le retrait n'est pas une méthode fiable... même si c'est déjà mieux que de ne rien faire !

Pour tomber enceinte, il faut la rencontre de spermatozoïdes et d'un ovule, tu le sais.

Avant l'éjaculation qui contient les spermatozoïdes, il y a du pré-sperme qui vient au bout du pénis. Ce n'est pas blanc, mais transparent. Dans le pré-sperme, il peut y avoir la présence de spermatozoïdes. Donc un risque de grossesse lors de la pénétration.

D'autre part, le retrait (=coït interrompu) est un acte qui n'est pas simple, surtout quand on a peu d'expériences dans la sexualité. Parfois, l'homme peut se retirer trop tard lors du retrait.

Ce que nous te conseillons pour éviter tout risque de grossesse, c'est de prendre un moyen contraceptif (préservatif, pilule ou autre). Deux avantages à ça :

1. Tu seras parfaitement protégée

2. Tu ne te feras plus de souci quant à un risque de grossesse. Car les rapports sexuels ne servent pas à être anxieux.se, mais à partager son intimité, à donner et recevoir du plaisir et à créer du bonheur !Cool

Si tu as besoin d'infos concernant la contraception, nous te mettons en lien des renseignements qui pourraient t'intéresser. Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle, tu y seras accueillie gratuitement et confidentiellement.

Bonne suite !

Moyens contraceptifs - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 avril 2023