Question (2004)

Bonjour,
J’ai eu un rapport sexuel avec mon copain et le préservatif a craqué avant qu’il est ejaculé et nous l’avons remarqué rapidement et tout de suite arrêté. Je voulais savoir s’il y avait un risque de grossesse quand même et donc si je devais prendre une contraception d’urgence. Je précise que je dois avoir mes règles dans 10 jours et que mon présumé jour d’ovulation était il y a 4 jours environ.

Merci d’avance !

Réponse

Dans ta situation, cela s'est produit très proche de ta phase d'ovulation, et même s'il n'a pas éjaculé, il est possible que des spermatozoïdes soient présents dans le liquide.

Il est préférable que tu prennes la pilule du lendemain, les risques ne sont pas élevés, mais tout de même présents. Si tu souhaites être plus sûre, tu peux également te référer au planning familial de ta région pour les contrôles !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Dernière modification le 29 avril 2023