Et est ce que si l’anneau contraceptif est mal placé il y a des risques que l’anneau ne fasse pas effet ?

Est ce que si l’anneau contraceptif est hors de la boîte et place devant la fenêtre pendant plusieurs jours est ce que cela peut avoir un impacte sur son efficacité ?

Réponse

Le risque avec un anneau qui n'a pas été bien introduit, c'est surtout le fait qu'il puisse être expulsé. L'effet contraceptif est donc annulé.

L'introduction de l'anneau peut se faire avec les doigts ou un applicateur.

Après une relation sexuelle, le retrait d'un tampon ou lors de poussées fortes en cas de constipation, il est recommandé de vérifier si l'anneau est toujours bien en place.

Un anneau doit se conserver à l'abri de l'humidité, de la lumière et de la chaleur au maximum 30 degrés et au maximum 4 mois après l'achat. Si un anneau est soumis derrière une fenêtre à de fortes chaleurs, son efficacité va être réduite. En cas de doute, il est préférable de le jeter ou de se protéger avec un préservatif également.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

Dernière modification le 26 avril 2023