Bonjour j’ai 13 ans et mon penis mesure 7 centimètres de hauteur et 3 de diamètre est-ce normal quand je me masturbe il y a du sperme

Réponse

La taille moyenne d’un pénis adulte est de 8 à 12 cm au repos et de 10 à 16 cm en érection. Il s’agit là d’une moyenne et certains ont un pénis plus grand et d’autres plus petit.

De manière générale, le pénis commence à grandir vers les 11-12 ans (en moyenne !) et cela prend plusieurs années avant qu'il n'atteigne sa taille définitive. De ce fait, ton pénis va encore continuer à grandir et il faut donc attendre la fin de la puberté pour connaitre sa dimension adulte.

Le fait que tu aies du sperme qui sort lors de la masturbation est tout à fait normal et signe de bonne santé. Cela montre que tu avances dans la puberté et que ton corps est en train de se transformer.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.

A bientôt sur ciao!

Taille des sexes et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 avril 2023