Question (Garçon / 2006)
Quand est-ce que je sais que j’ai bien décalotter. Parce pour moi quand je bande et que je decalotte. la peau dépasse le gland mais après ça reste bloqué sur et si j’essaye de aller plus loin mon frein me fais mal

Réponse
Un gland est non-décalotté lorsque le prépuce recouvre le pénis en entier. Le gland est décalotté, lorsque le prépuce est remonté le long du pénis et que le gland est complètement à découvert.
Si le frein est trop court ou si le prépuce et trop étroit, cela peut gêner ou empêcher le décalottage complet lorsque le prépuce se retire du gland et cela peut provoquer des douleurs.
Nous ne savons pas si cela est ton cas, mais pour cela, nous te conseillons de voir avec un médecin ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Iels pourront t'aider et te donner des conseils en fonction de leurs observations.
Nous restons à disposition,
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - Adresses utiles