Question (Garçon / 2008)
Si me fait opérer en cas de phimosis est ce que ça veux dire que il vont enlever tout le prépuce et donc je serrai circoncis? Je me fait du soucis …

Réponse
Salut,
Ne t'inquiète pas, ce phénomène est assez fréquent et se solutionne très bien 😉.
Pour cela, nous te conseillons de prendre rendez-vous chez ton médecin qui pourra t'examiner et te proposer tout d'abord, si cela s'avère nécessaire, l’application locale de corticoïdes pendant 3 à 6 semaines afin d’assouplir l’anneau préputial avec de bons résultats dans plus de 80% des cas.
Si une chirurgie devient nécessaire, on effectuera une circoncision. La circoncision est l'excision (l'ablation) du prépuce (peau qui recouvre le gland) en partie ou en entier, de manière à laisser le gland à découvert.
On peut également faire une chirurgie conservatrice en élargissant l’anneau resserré du prépuce ; il faut savoir que cette dernière technique peut aboutir à une récidive du phimosis nécessitant une nouvelle opération, raison pour laquelle elle est moins favorisée.
On reste à disposition si tu as d'autres questions,