Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai eu un rapport à risque plus ou moins le jour de mon ovulation en janvier vers 3h du matin (Il n’a pas terminé dedans mais à fait quelques allés et retours)
J’ai pris la pilule du lendemain le lendemain à midi.
J’ai eu mes règles 1 jour en avance le cycle d’après, puis à la date prévu les deux cycles suivants.
Aujourd’hui j’ai l’impression que mon ventre a gonflé et que j’ai pris du poids au niveau des cuisses.
J’ai effectué plusieurs tests urinaires négatifs et une prise de sang il y a une semaine pour être sure et elle est aussi négative <1 U/l
J’ai l’impression de sentir quelque chose bouger dans mon ventre. Est-ce possible ? Ça m’angoisse beaucoup parce que je serai bientôt a 3 mois du rapport à risque et j’ai peur de ne plus pouvoir avorter.
Merci de votre réponse !

Réponse
Bonjour,
Votre rapport sexuel à risque remonte à janvier. Vous avez pris une pilule d’urgence le lendemain (vous avez bien fait, car même en l’absence d’éjaculation, il est possible de tomber enceinte avec le pré-sperme) et depuis vous avez déjà eu 3 fois vos règles. Vous nous dites également avoir effectué plusieurs tests de grossesse, dont une prise de sang et que tous les résultats étaient négatifs. Vous pouvez donc être rassurée et faire confiance aux différents tests que vous avez faits, vous n’êtes pas enceinte.
Votre sensation de ventre gonflé et votre prise de poids peuvent avoir plusieurs causes et si vous êtes inquiète, nous vous conseillons de prendre RDV avec votre médecin, mais ce qui est sûre, c’est qu’il ne s’agit pas d’une grossesse aux vues de ce que vous nous transmettez.
Pour la suite, et pour éviter toutes ces inquiétudes, il est essentiel d’utiliser le préservatif ou de prendre une méthode de contraception. Si vous souhaitez des informations, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
À bientôt sur ciao !