Question (Fille / 2007)
Sa fait 2mois que je suis en couple avec un garçon de ma classe, sauf que le problème c’est qu’on est tout les deux timide donc on ne se parle pas et on passe nos journée à s’ignorer… en plus de tout sa on ne parle presque pas par message :/
Depuis quelque jours j’hésite à le quitter vu qu’il ne se passe presque rien entre nous. D’autant plus que j’ai l’impression de commencer à apprécier un autre garçon…
Je ne sais pas trop quoi faire dans tout sa
Auriez vous des conseils pour moi ?
Merci d’avance!

Réponse
Tu nous parles de ta situation actuelle avec ton copain et le manque d'interaction entre vous et tu te demandes quoi faire.
Premièrement, afin d'y voir plus clair pour ce que tu ressens pour ton copain, nous te suggérons d'essayer de passer un peu de temps avec lui. Tu décris que vous êtes tous les deux timides, peut-être que vous n'avez juste pas pris le temps de passer des moments ensemble ? Être avec lui t'aidera à savoir si tu ressens juste de l'amitié et de l'attachement, ou si peut-être, tu ressens aussi une forte attirance et tu as envie de rester avec lui.
Si tu as l'impression de ressentir uniquement de l'amitié, sans les "papillons dans le ventre", ni attirance, il est important de lui dire ce que tu ressens. La meilleure façon de le faire est de lui parler lorsque vous êtes juste tous les deux, et de parler en "je" en étant sincère sur tes raisons et ton ressenti. Tu peux aussi te préparer en réfléchissant d'abord à ce que tu aimerais lui dire, et ensuite en parler avec lui lorsque vous trouvez un moment tous les deux.
Nous joignons deux articles à notre réponse qui t'aideront peut-être dans tes réflexions.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et nous restons à ton écoute,