Question (Fille / 2005)
Bonjour bonjour,
Cela s’est produit à chaque fois depuis que j’ai des rapport sexuel (pas forcément avec pénétration). Le lendemain de notre nuit quand mon partenaire me caresse ou quand moi je bouge ou encore sous la douche, je sens comme des brûlures sur mon corps (un peu la même sensation que un coup de soleil). Dans le dos, sur les fesses, les coudes, jambes, etc. Sur ma peau je perçois uniquement quelques rougeurs, mais c’est très léger à observer.
Vu que la sensation est vachement désagréable (heureusement après un jour c’est passé) je me demandais si il y avait une cause bien spécifique ou encore comment je peux faire pour que cela ne se reproduise pas.
J’ai recherché sur internet, mais ils parlent uniquement de brûlures des parties génitales (ce qui n’est pas mon cas!)
Merci d’avance pour votre réponse :)

Réponse
Salut!
Au vu des symptômes que tu décris, il se peut que tu sois allergique au latex. Même s'il n'y a pas pénétration, la peau en contact avec le latex ou que toi ou ton partenaire ait touché le latex puis te caresse, peut engendrer des irritations, des rougeurs, voire une sensation de brûlure qui perdure.
Il existe plusieurs alternatives au latex, comme des préservatifs en polyisoprène ou en polyuréthane que tu peux trouver en pharmacie.
Essais dans un premier temps ces préservatifs sans latex et, si cela perdure, n'hésite pas à consulter un médecin.
À bientôt sur ciao !