Question (Garçon / 2006)
Bonjour !
J’angoisse un peu vis à vis d’une situation passée il y a quelques jours. Je me demandais si il y avait un possible risque d’entraîner une grossesse. Je vous explique la situation …
J’ai ejaculé et il m’en est resté sur les mains. J’ai enlevé le plus gros bien sûr cependant il pouvait peut être encore en rester. 3 heures après (donc les résidus potentiels ont séché) j’ai doigté ma copine. Un risque ???
Autre question, après avoir lavé mes mains (savon eau) est ce que je peux considérer que mes mains sont bien dépourvues de sperme ?
Voilà c’est tout … j’angoisse sûrement pour rien mais bon :)

Réponse
Salut,
Il y a un risque de grossesse si tu as du sperme frais sur les doigts et que tu touches ensuite la vulve de ta partenaire.
Dans ta situation, tu nous transmets t’être essuyé les mains et que tu as doigté ta copine 3 heures plus tard. Dans ce cas, rassure-toi, il n’y a aucun risque de grossesse, car les spermatozoïdes ne survivent pas ni à l’air libre.
Et effectivement, le meilleur moyen pour éviter tout risque et éviter de t’inquiéter est de se laver les mains avec de l’eau et du savon.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.