Question (Fille / 2009)
Bonjour, enfaîte j'ai besoin de parler de qlqch, je parle avec un garçon (c'est du virtuel mais il est réellement vrai hein) pis on a une énorme tension sexuelle entre nous et à chaque fois qu'on se parle en photo avec notre visage, je ressens des choses à ma vuvle et je n'arrive pas à résister je suis obligé de me doiggter tellement il me donne du plaisir, est ce que cets normal? (J'ai 14ans et lui 16 ans)

Réponse
Salut
La période de la puberté se caractérise par de grands changements au niveau du corps, mais également au niveau des pensées et des envies sexuelles.
À l'adolescence, la sexualité prend de la place dans la tête des ados. C'est normal, les hormones circulent dans le corps en plus grande quantité et provoquent une excitation sexuelle.
Au niveau physiologique, l’excitation féminine se traduit par la lubrification, la dilatation du fond du vagin, le gonflement du clitoris et des petites lèvres.
Une excitation sexuelle peut se produire suite à différentes stimulations. Telles que des caresses. Il est également possible de se sentir excitée, sans se toucher, mais simplement en pensant à quelques choses d’excitant ou à la vue d’images par exemple. Les 5 sens (vue, ouïe, toucher, odorat, goût) jouent un rôle dans la montée de l’excitation.
Pour répondre à ta question, il est donc tout à fait normal que tu sois excitée sexuellement en discutant avec ce garçon pour qui tu sembles ressentir une attirance.
Nous restons à ton écoute